Une douzaine d'étudiants des programmes Énergie et procédés (ENEP), Processes and Polymers (POLY) et Développement et exploitation des gisements (DEG) ont participé aux Journées Annuelles Evolen 2019 dont le thème était le Défi Carbone pour nos industries.
Cet événement s'est tenu les 23 et 24 octobre derniers au Palais des Congrès à Paris. Présents lors de la première journée, les élèves ont pu côtoyer de nombreux acteurs des secteurs pétrolier, gazier et des énergies renouvelables.
Après le mot d’accueil de Dominique Bouvier, Président d'EVOLEN, les étudiants ont pu assister à plusieurs conférences plénières dont une portant notamment sur la géopolitique de l'énergie dans le contexte de la transition énergétique, présidée par Didier Houssin, Président d’IFP Energies nouvelles.
L'après-midi a été dédié aux différents ateliers, lieux d’échange, sur des thématiques telles que le déploiement de l'éolien offshore, le gaz & GNL, le rôle du méthane dans le réchauffement climatique et le local content en Afrique.
La journée a été clôturée par le discours de Patrick Pouyanné, Président-Directeur Général de Total.
Les étudiants d’IFP School aux Journées Annuelles EVOLEN
30 octobre 2019