IFP School en route pour accompagner la mobilité de demain !
IFP School consacre le numéro de rentrée de sa newsletter à la thématique mobilité, avec un focus sur les mutations qui s’opèrent dans les secteurs de l’automobile et des transports.
L’adaptation de l’offre de formation d’IFP School, pour accompagner les changements auxquels sont confrontés les acteurs de ces domaines, est en route. L’étude stratégique menée fin 2017-début 2018 a débouché sur un plan d’actions mis en place dès la rentrée de septembre 2018. De la vision de nos partenaires industriels sur le futur de la mobilité jusqu’aux compétences clés qui leur seront demain nécessaires, nous aborderons le grand virage vers l’électrification pris par nos programmes, au travers notamment de premiers retours d’expériences de nos étudiants et de nos partenaires sur les changements engagés au sein de nos formations.
Pour compléter cette vision, retrouvez l’éclairage d’un grand dirigeant automobile. En avril dernier, IFP School a eu la chance de recevoir Philippe Brunet, Alliance Senior Vice President, Powertrain and EV Engineering, Renault-Nissan-Mitsubishi, membre du Comité de direction du Groupe Renault, ancien élève de l’école (APP 1988), pour une conférence. Il nous a présenté les conséquences du contexte et des enjeux environnementaux au niveau mondial pour les constructeurs automobiles, un panorama des principales technologies envisagées dans le futur, les principaux verrous à lever, les scénarios possibles, tout en concluant sur l’agilité et l’adaptabilité dont devront faire preuve les acteurs du domaine pour faire face à cette véritable « révolution ».
Enfin, vous pourrez découvrir la toute dernière innovation pédagogique testée au sein de nos deux derniers MOOCs.
Quelle belle route s’ouvre devant nous, pour IFP School, pour nos étudiants, pour nos entreprises partenaires, pour ensemble former les talents de la mobilité de demain !
Bonne lecture,
Pierre Duret
Directeur du Centre Motorisations et mobilité durable
IFP School