Gouvernance

Comme précisé à l’article D. 144-26 du Code de l'énergie, « la direction de l’école est confiée, sous l’autorité du directeur général d’IFP Energies nouvelles, à un directeur assisté d’un conseil de perfectionnement ».

Comité de direction

La gouvernance d'IFP School est assurée par un Comité de direction (CODIR) composé du Directeur de l’École, du Secrétaire général, des 4 Directeurs de centre, du Directeur des études et de l’apprentissage, et du Directeur des formations doctorales.
 

Organigramme CODIR IFP School


Conseil de perfectionnement

Le Conseil de perfectionnement est présidé par le Directeur adjoint de la Direction de l’Énergie du Ministère de la Transition écologique. La composition du Conseil est la suivante : le président d'IFP Energies nouvelles (IFPEN), neuf personnalités choisies parmi les dirigeants de l'industrie de l’énergie et du transport, quatre personnalités représentant l'enseignement supérieur ou la recherche, quatre anciens élèves, trois représentants élus du corps enseignant de l’École et trois représentants élus des élèves.

Le rôle du Conseil de perfectionnement est d’assister la directrice de l'École, en particulier sur la stratégie, l'organisation générale, la composition des promotions, l’offre de formation et les objectifs des programmes. Il se réunit 2 fois par an.

L’École s’appuie par ailleurs sur le Conseil scientifique d’IFPEN et sur le Conseil d’administration d’IFPEN.