La start-up 45-8 Energy, spécialisée dans l’exploration de gisements d’hélium et d’hydrogène et présidée par Nicolas Pelissier, diplômé d’IFP School, vient d’être sélectionnée par l’État comme lauréate du Plan de relance pour l’industrie.
Grâce à son engagement en faveur de la transition énergétique, la jeune pousse bénéficiera d’une subvention de 1.6 M€ pour son projet PROMET-Hé (PROcédé Membranaire pour le Traitement de l’Hélium), qui vise à développer un procédé de valorisation de l’hélium éco-responsable, produit localement en France et géré en circuit court.
Basée à Metz, 45-8 Energy a été fondée en septembre 2017 par Nicolas Pelissier et Benoît Hauville, tous les deux diplômés du programme Petroleum Geosciences d’IFP School (promotion 2007). Parmi ses partenaires institutionnels se trouve IFP Energies nouvelles.
En 2020 en pleine crise sanitaire, cette jeune pousse messine a réussi sa première levée de fonds de 1,3 million d’euros.
En février dernier, Nicolas Pelissier a été élu au conseil de surveillance du pôle de compétitivité Materalia, qui rassemble les acteurs de la filière des matériaux et procédés de la région du Grand Est.
IFP School adresse toutes ses félicitations à Nicolas et à toute l’équipe de 45-8 Energy pour cette nouvelle distinction !
45-8 Energy, start-up dirigée par Nicolas Pelissier, diplômé d’IFP School, soutenue par le Plan France Relance
23 avril 2021