2 840 personnes issues de 107 pays se sont inscrites au module de formation en ligne sur la transition énergétique, déployé par IFP School du 10 janvier au 28 février 2022 avec le soutien de TotalEnergies Foundation et en association avec la Fondation Tuck.
Ce module gratuit, qui représentait 4 heures d’apprentissage et intégrait 7 jeux, a réuni 1 999 hommes et 841 femmes. 38,66 % des apprenant(e)s avaient entre 26 et 35 ans.
519 des inscrits ont visionné l’ensemble des 10 capsules vidéo dispensées en anglais (avec des sous-titres en français et en espagnol) et 460 ont complété la formation obtenant leur badge de réussite.
"Ce fut une excellente occasion d’apprendre davantage sur le captage et le stockage de CO2 et sur la logistique de ce que je crois être l'avenir de l'industrie de l'exploration pétrolière et gazière !" a partagé Erick Almeida Muhlhofer sur LinkedIn.
La séance d’échanges en direct du 17 février dernier avec les formateurs IFP School, spécialistes des questions liées à la transition énergétique, a attiré 90 participant(e)s.
Toute l’équipe IFP School remercie les apprenant(e)s de leur participation, leur engagement et leurs contributions.
À noter : pour poursuivre sur les enjeux de la transition énergétique, l’École propose un nouveau module de formation en ligne : "Hydrogen for mobility", disponible gratuitement jusqu’au 31 mars 2022.
Capsules vidéo sur la transition énergétique : un bilan réussi !
15 mars 2022