Les 31 élèves de la promotion 2022-2023 de l’Executive Master of Management in Energy viennent de compléter leur premier module de formation à IFP School.
Du 12 au 23 septembre derniers, les élèves ont suivi le module de deux semaines en blended learning (formation mixte). De ce fait, 26 se trouvaient sur le campus de Rueil-Malmaison tandis que 5 suivaient les cours à distance. C’est la première fois, en dehors des périodes de confinement liées à la crise sanitaire, que les élèves ont la possibilité de choisir cette modalité.
Ce programme de 18 mois est destiné aux professionnels et dispensé en partenariat avec la BI Norwegian Business School. Les élèves effectuent trois modules à Oslo et deux à Rueil-Malmaison.
Le module en question était dédié aux principes fondamentaux des hydrocarbures, du gaz et de l’électricité.
Dans le cadre de leur formation, les élèves ont visité l’Agence internationale de l’énergie, où ils ont assisté à deux conférences, l’une portant sur les investissements mondiaux dans l’énergie et la deuxième sur les énergies renouvelables.
Cette nouvelle promotion est très multiculturelle, comprenant des élèves de 18 pays, à savoir : l’Arabie saoudite, le Brésil, la Chine, la Colombie, la Corée, la Croatie, les Émirats arabes unis, la France, la Hongrie, l’Inde, l’Italie, le Kazakhstan, le Nigeria, la Norvège, la Pologne, la Roumanie, la Russie et la Suède.
Les élèves seront de retour à Rueil-Malmaison en printemps 2023 pour leur quatrième module.