Du 12 au 15 septembre 2023, IFP School a participé au congrès de la Fédération internationale des sociétés d’ingénieurs des techniques de l’automobile (FISITA), qui s’est tenu à Barcelone. Cette édition était consacrée aux technologies, aux méthodologies et aux stratégies de la mobilité de demain, depuis la conception jusqu’à la fabrication et l’utilisation.
Cet évènement a réuni plus de 2000 participants et environ 130 exposants du monde entier. Il a permis d’échanger des connaissances, des points de vue, de créer des synergies et d’imaginer des scénarios pour le futur.
L’École était représentée par Ouafae El Ganaoui-Mourlan, Responsable du master orienté recherche Électrification et propulsion automobile, et qui, en tant que vice-présidente adjointe du comité d'éducation de la FISITA, a coorganisé le "Student Opportunities Programme". À cette occasion, Ouafae a également présidé des sessions techniques sur des thématiques (sécurité intégrée, conduite connectée et automatisée) enseignées et développées dans la Chaire ECAV qu’elle codirige avec Antonio Sciarretta (IFPEN).
Les relations d’IFPEN avec les acteurs industriels du secteur de la mobilité ont ainsi été renforcées et des contacts ont par ailleurs été noués avec des étudiants internationaux présents à cet évènement.
IFP School au congrès FISITA 2023
27 septembre 2023