Christine Travers, Directrice d’IFP School, est intervenue lors du dernier MEOS (Middle East Oil & Gas Show and Conference) qui s’est tenu du 18 au 20 mars dernier à Bahreïn. L’événement s’adresse à tous les acteurs des secteurs de l’industrie pétrolière et gazière auprès desquels il bénéficie d’une solide réputation.
La conférence, organisée par la Society of Petroleum Engineers (SPE), comprend généralement une série de tables rondes sur les enjeux auxquels fait face l’industrie pétrolière et gazière aujourd’hui. Dans le cadre de la table ronde intitulée « Former la prochaine génération de leaders de l’industrie », Christine Travers a rappelé toute l’importance de développer le savoir-être en complément des savoir-faire et compétences techniques de haut niveau pour préparer les futurs talents. Elle a mis en avant l’approche pédagogique d’IFP School fondée sur l’intégration et le tutorat, dans le cadre de projets immersifs et d’études de cas réels.
L’opportunité de rappeler aux chefs de file de l’industrie et aux leaders d’opinion présents que grâce à ses liens étroits avec l’industrie, IFP School sait exactement quel type de compétences sont attendues pour les talents de demain.