Une équipe de cinq étudiants des programmes Petroleum Geosciences et Reservoir Geoscience and Engineering d'IFP School s'est qualifiée pour les demi-finales de l'édition 2020 du Laurie Dake Challenge (ancien FIELD Challenge), organisé par l'European Association of Geoscientists and Engineers (EAGE).
Baptisée "PetroMalm", l'équipe est composée de Giuseppe Amendola, Federica Lupone, Corentin Cochard, Fadi Mansour et Ahamat Mbodou Moustapha. Elle devra affronter 12 autres concurrents pour accéder à la finale, qui se déroulera le 8 juin prochain à Amsterdam dans le cadre de la 82e Conférence et Exposition Annuelle de l'EAGE.
Pour cette première étape, l'équipe devait préparer, en 8 semaines seulement, une évaluation du gisement norvégien Ormen Lange à partir des données fournies par Shell.
Le Laurie Dake Challenge oppose chaque année 10 antennes étudiantes de l'EAGE sélectionnées à travers le monde. Les participants doivent analyser et proposer le plan de développement d'un champ, à partir d'un même ensemble de données fourni par une entreprise partenaire.
IFP School en demi-finales du Laurie Dake Challenge
9 mars 2020