Une équipe de cinq élèves des programmes Petroleum Geosciences, Reservoir Geoscience and Engineering et Petroleum Engineering and Project Development d’IFP School a remporté la 3e place lors des épreuves de sélection en Europe de la SPE Petrobowl Regional Qualifiers, qui se sont tenues du 7 au 9 mars derniers à l’Université de Zagreb, en Croatie.
L’équipe d’IFP School devait répondre le plus rapidement possible à une série de questions techniques et générales concernant l’industrie pétrolière et gazière. L’équipe multiculturelle était composée de Jacob Bonomali (Tanzanie), Ifeanyichukwu Ebuzeme (Nigéria), Amalachukwu Immaculata Muoghalu (Nigéria), Omon Ochilov (Ouzbékistan) et Samuel Yameogo (Burkina Faso). Ils se sont ainsi qualifiés pour la finale du Petrobowl, qui aura lieu du 3 au 5 octobre prochains à Houston dans le cadre de la Conférence annuelle de la Society of Petroleum Engineers ; une compétition à laquelle prendront part 32 équipes.
L’École est également fière d’annoncer que Amalachukwu Immaculata Muoghalu (élève du programme Reservoir Geoscience and Engineering), a reçu le prix du meilleur article "étudiant" de la SPE (catégorie Master). Ce prix récompense son travail intitulé : "une approche d'apprentissage automatique pour le typage des roches avec des courbes de perméabilité relative en utilisant l'algorithme Kmeans".
Bravo à nos talentueux élèves pour ces belles victoires et bonne chance à la section SPE pour la prochaine étape !