Une équipe de cinq élèves d’IFP School s’est qualifiée pour le deuxième tour du concours Laurie Dake Challenge 2024.
Organisée par l’European Association of Geoscientists and Engineers (EAGE), cette compétition consiste à évaluer et à développer suivant une stratégie zéro émissions carbone le champ pétrolier Volve en mer du Nord, à partir de données fournies par Equinor.
L’équipe qualifiée est composée d’élèves des programmes Petroleum Geosciences (PGS) et Reservoir Geoscience and Engineering (RGE) : Nada Elmaasry (Égypte), Julie Hatcherian (France), Sergio Ornellas (Brésil), Raizza Peres Carrillo (Portugal) et Carla Piche (France). Les élèves étaient encadré(e)s par Jérôme Laval, Responsable des programmes PGS/RGE.
Pour cette première étape, les élèves ont d’abord évalué des données sismiques et de puits limitées afin de proposer un plan de développement. À cette fin, ils et elles ont interprété les données, estimé les volumes réserves et évalué la viabilité économique.
« Dans la deuxième phase, nous devrons affiner notre plan avec plus de données, proposer un plan de développement complet, estimer la production et les émissions CO2 ainsi que prendre en compte les impacts environnementaux » explique Carla Piche.
Les élèves d’IFP School arrivent régulièrement sur le podium du Laurie Dake Challenge. En 2023, l’École était arrivée troisième en finale.
Bravo à nos élèves pour cette belle qualification et bonne chance !
IFP School se qualifie pour le deuxième tour du Laurie Dake Challenge
27 février 2024