Du 18 au 24 novembre derniers, Jules Tamdjo, apprenti camerounais du programme Énergie et motorisations (MOT), a été sélectionné pour participer à la 46e édition de la Conférence Internationale, évènement phare de Business Today.
Fondée en 1968 et rattachée à l’université de Princeton, cette association vise à mettre en relation les meilleurs étudiants de premier cycle du monde entier pour leurs qualités d’entrepreneur, avec les chef(fe)s d’entreprise les plus influent(e)s.
Cette année, la Conférence Internationale a été organisée virtuellement autour du thème "La décennie décisive" et portait sur le rôle croissant de la responsabilité sociale des entreprises.
Jules est l’un des 150 participants retenus parmi plus de 1 000 candidats internationaux.
« Ce fut une expérience incroyable d’écouter des dirigeants inspirants comme Jane Fraser, dirigeante de Citi, Charles Lowrey Jr., PDG de Prudential Financial et Michael Seibel, PDG de Y Combinator, qui ont partagé leur expérience et précieux conseils sur le leadership et la création d’entreprise » note Jules.
« J’ai recueilli des informations essentielles lors de séminaires avec des cadres dirigeants et élargi mon réseau en échangeant avec les autres participants » poursuit-il.
Passionné par l’entrepreneuriat, Jules a co-créé en 2018 AgriLife Venture, une initiative visant à produire de la tomate pour palier au problème de la pénurie de cette denrée en saison sèche au Cameroun.
En 2019, il co-lance Stan Capital dont l’objectif est de soutenir des projets dans l’éducation et la mobilité. Jules vient de créer Skylon, une start-up qui vise à réduire le taux d’échec scolaire et les inégalités d’accès à l’éducation au Cameroun.
IFP School lui adresse toutes ses félicitations pour cette reconnaissance !
Jules Tamdjo, apprenti IFP School, à la Conférence Internationale de Business Today
17 décembre 2020