Le module de formation d’IFP School "Hydrogen for mobility" s’est déroulé durant 7 semaines du 1er mars au 15 avril 2022. 2 467 personnes de 96 pays ont choisi de suivre ce nouveau module pédagogique et de découvrir ainsi les technologies hydrogène permettant de décarboner la mobilité lourde.
Parmi ces inscrits, 74 % étaient des hommes et 26 % des femmes. 68 % d’entre eux/elles se déclaraient être des professionnel(-le)s des secteurs de l’énergie et de la mobilité durable, 27 % des étudiant(e)s et 5 % des retraité(e)s ou sans activité.
Entièrement gratuit, ce module proposait 17 capsules vidéo en anglais, ainsi que des visites virtuelles du banc moteur à hydrogène et du banc à pile à combustible du site d’IFPEN à Solaize.
Les apprenant(e)s ont eu l’opportunité de valider leurs connaissances au travers de trois mini-jeux et ceux/celles ayant répondu correctement à plus de 60 % des questions ont décroché un badge de réussite.
Le webinaire du 24 mars dernier, organisé dans le cadre de ce module avec la participation des chercheurs d’IFPEN et de l’équipe d’IFP School, a suscité l’intérêt d’une soixante de participant(e)s.
Le module de formation "Hydrogen for mobility" suivi par plus de 2 400 personnes
9 mai 2022