IFP School a conduit du 16 mars au 27 avril 2020 la 2e édition de son MOOC consacré aux technologies durables pour le secteur automobile. Conçue en partenariat avec IFP Training et l'Institut Vedecom avec le soutien de la Fondation Total et du Service des Essences des Armées, cette formation gratuite a séduit près de 4 000 inscrits issus de 110 pays.
"Nous savons que le nombre d'inscrits diminue d'environ 25 % à chaque réédition d'un MOOC. Mais nous sommes très fiers de la grande diversité des profils attirés par cette 2e session. 78 % de nos apprenants sont internationaux et 40 % sont des étudiants, dont 44 % ont moins de 24 ans !" souligne Maria Thirouard, cheffe de projet.
Le MOOC a également enregistré un taux de complétion (nombre d'apprenants ayant terminé le cours) remarquable de 28 %, bien au-dessus de la moyenne du marché qui se situe entre 5 et 10 %.
Cette deuxième édition fut l'occasion pour l'équipe du Lab'Innov d'IFP School d'entamer une incursion dans la production de podcasts en proposant des entretiens avec plusieurs intervenants du MOOC.
Akhouri Abhijeet Kumar, étudiant indien, est très satisfait du MOOC : "Je suis de nouveau le MOOC Sustainable Technologies for the Automotive Sector que j'avais complété il y a un an. C'est un cours très interactif et qui inclut des simulations, ce qui le rend encore plus intéressant."
Près de 4 000 inscrits à la 2e édition du MOOC sur la Mobilité durable
4 mai 2020