Dans le prolongement d’un audit qui s’est déroulé en février dernier, la Commission des titres d’ingénieur*, réunie en commission plénière le 13 juin a émis un avis favorable au renouvellement pour 5 ans de l’accréditation d’IFP School à délivrer le titre d’ingénieur spécialisé. 5 ans est la durée maximale possible d’un renouvellement. Cette accréditation s’applique à la rentrée 2019 et concerne l’ensemble des dix diplômes d’ingénieur spécialisé de l’école.
Cette accréditation vient finaliser le travail de pérennisation des diplômes entrepris par l’Ecole en 2018/2019. En effet, pour mémoire, à la rentrée 2019 également, les élèves en dehors du périmètre CTI (élèves internationaux) postuleront au Diplôme d’études supérieures appliquées qui confère le grade de master par arrêté du MESRI** du 29/01/2019.
*La CTI est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’évaluer toutes les formations d’ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
**Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de lʼInnovation.