C’est un évènement particulièrement symbolique qui s’est déroulé du 5 janvier au 5 février derniers à IFP School : les 20 élèves (19 hommes et 1 femme) du Mastère Spécialisé® Groupes Motopropulseurs option « Hybrides et Électriques » (GMP) ont soutenu avec brio leur thèse professionnelle à distance.
Il s’agit de la première promotion de cette nouvelle option "Hybrides et Électriques", lancée en 2019 en partenariat avec IFP Training, partenaire historique d’IFP School.
D’une durée de 12 mois et dispensée en français, cette formation est réservée aux professionnels en activité du secteur des motorisations. Elle se déroule à raison d’une semaine de cours par mois et est suivie d’un stage de 4 mois dans l’entreprise partenaire. Elle répond aux attentes des constructeurs et industriels devant s’adapter aux nouvelles exigences réglementaires et environnementales du marché automobile.
En raison du contexte sanitaire, les élèves ont soutenu via Teams devant un jury composé par Guillermo Ballesteros, professeur affilié à IFP School et responsable du Mastère GMP à IFP Training, Ludivine Pidol, responsable du Mastère GMP à IFP School, et des experts de l’industrie, principalement des partenaires de Renault et de PSA.
Soutenances de thèse pour les élèves du Mastère Spécialisé® GMP option Hybrides et Électriques
9 février 2021