Le prix de l’innovation du Consumer Electronic Show (CES), à Las Vegas du 7 au 10 janvier derniers, a révélé des produits technologiques et innovants dans 28 catégories différentes. Un jury composé de concepteurs, d’ingénieurs et de médias spécialisés a examiné les candidatures en prenant en compte leur conception, leur fonctionnalité, leur attractivité du point de vue du consommateur, leur ingénierie et leur différentiation par rapport au marché.
DRUST a été sélectionné dans la catégorie "Véhicules intelligents et autonomes" pour son application Superdrive, une solution logicielle centrée sur l’humain, qui utilise l’intelligence artificielle pour engager et responsabiliser les conducteurs dans le but de rendre les routes plus sûres. Les recommandations faites au pilote sont délivrées avant un trajet, en temps-réel pendant la conduite ou après, grâce à une analyse post-trajet.
« Recevoir le prix de l’innovation est un réel accomplissement pour DRUST. Cette récompense valorise notre capacité à faire la différence dans le domaine de l’exploitation des données automobiles », indique Michaël Fernandez, CEO et co-fondateur, diplômé du programme Énergie et motorisations (MOT) - tout comme Pascal Galacteros et Florent Pignal, ses deux partenaires.