IFP School a reçu la visite d'une délégation du Petroleum Technology Development Fund (PTDF) du Nigéria le 27 février.
Cette visite visait à préciser les possibilités de coopération académique, notamment autour du développement de programmes de masters joints.
Le PTDF est l'agence gouvernementale chargée de développer le capital humain et la technologie pétrolière pour répondre aux besoins de l'industrie du pétrole et du gaz au Nigéria.
L'agence soutien notamment des étudiants qui souhaitent suivre des programmes de niveau Master et/ou Doctorat dans le domaine de l'énergie dans des établissements locaux ou à l'étranger.
Chaque année, le PTDF sponsorise une dizaine d'étudiants inscrits dans les programmes d'ingénieur spécialisé d'IFP School via un accord avec Campus France. Parmi les étudiants de la promotion 2020, 9 bénéficient d'une bourse de l'agence.
La délégation était composée de Balarabe Z. Ahmad, General Manager, Executive Secretary representative, Rabi’ah Waziri-Adamu, Manager – Education Training et Charles Osaretin, Officer – Overseas Scholarship Scheme. Michel Hardy, coordonnateur des bourses chez Campus France, a accompagné la délégation.
Une délégation nigériane du PTDF en visite à IFP School
4 mars 2020