Vinith Kumar Lakshmanan, doctorant d’IFP School dans le cadre de la chaire ECAV, a été élu meilleur jeune auteur lors de la 10e Conférence de l’International Federation of Automatic Control sur les avancées en matière de contrôle automobile, qui s’est tenue du 28 au 31 août derniers à l’Ohio State University.
Vinith, qui était en compétition avec 30 autres doctorants, a reçu ce prix pour son article intitulé : "Cooperative Control in Eco-Driving of Electric Connected and Autonomous Vehicles in an Un-Signalized Urban Intersection".
"Félicitations à Vinith pour cette distinction internationale qui reflète ses qualités et sa rigueur scientifiques et contribue à la renommée d’IFP Energies nouvelles et d’IFP School. Cette nomination met aussi en lumière les avancées côté recherche de la chaire ECAV" souligne Ouafae El Ganaoui-Mourlan.
Cette dernière s’est elle aussi rendue à la conférence et a profité de cette occasion pour présenter les travaux réalisés dans le cadre de la chaire ECAV. Invitée par Giorgio Rizzoni, Directeur du Centre de recherche automobile de l’Ohio State University, Ouafae a également participé à une table-ronde rassemblant des experts du secteur sur le thème de l’éducation.
L’École adresse toutes ses félicitations à Vinith pour cette belle récompense !
Vinith Kumar Lakshmanan, doctorant d’IFP School, primé lors de la 10e Conférence de l’International Federation of Automatic Control
14 septembre 2022