IFP School a accueilli le 25 mai dernier une conférence du comité PIME (Plateformes Industrielles MultiEnergies) d’EVOLEN portant sur les nouveaux vecteurs de décarbonation et de mutation des plateformes industrielles.
Cette conférence était destinée aux jeunes ingénieur(e)s des entreprises partenaires du comité, à savoir : Axens, IFP Energies nouvelles, INEOS, Technip Energies et TotalEnergies. Laetitia Salessy, Directrice du centre Procédés pour l’énergie et la chimie d’IFP School et présidente du comité PIME, a ouvert l’évènement. Une opportunité pour ces jeunes de découvrir ou mieux connaître les activités d'EVOLEN.
Ce fut l’occasion d’aborder les derniers investissements du secteur des procédés dans la décarbonation et la production d’énergies bas-carbone. En effet, les sites de raffinage et de pétrochimie deviennent des plateformes multi-énergies et ont recours aux technologies durables innovantes (électrification des procédés, CCUS, hydrogène décarboné, carburants bas carbone dont les e-fuels).
IFP School tient à remercier Veronique Hervouet (TotalEnergies), Herve Lavieu (Axens / Heurtey Petrochem Solutions), Santos-Moreau Vania (IFP Energies nouvelles) et Julien Tigani (Technip Energies) pour leurs interventions et leurs échanges sur des problématiques techniques avec les élèves de l’École.
Accueil de la conférence PIME d’EVOLEN
25 mai 2023