Le 13 mai dernier, dans le cadre de la chaire Electricity Economics and Digital Transition, IFP School a reçu le Dr Fereidoon P. Sioshansi pour une conférence sur ses travaux, intitulée « La transformation du secteur de l’électricité et le rôle de la production et du stockage distribués intelligents ». Il a expliqué à l’auditoire comment le secteur de l’électricité poursuit l’évolution qu’il a entamée. Selon lui, « le secteur de l’énergie a traditionnellement pris soin d’acheminer l’énergie des centrales électriques jusqu’aux locaux des clients. Mais avec l’arrivée de la production et du stockage distribués, il y a un univers de possibilités de l’autre côté du compteur. »
Fereidoon P. Sioshansi est le fondateur et président de Menlo Energy Economics, une société de conseil au service du secteur de l’énergie, installée à San Francisco. Il est également rédacteur en chef et éditeur de Eenergy Informer et a déjà travaillé pour Southern Califormia Edison Company à Los Angeles, l’Electric Power Research Institute à Palo Alto, National Economic Research Associates à San Francisco et ABB à Sacramento, en Californie.
Créée en 2018 et dirigée par le Dr Arash Farnoosh, la Chaire Electricity Economics and Digital Transition regroupe plusieurs projets de recherche afin de mieux étudier les nouveaux développements et défis du marché de l’électricité et de toute la chaîne du secteur énergétique, de la production à la consommation.
En savoir plus sur les chaires d’enseignement et de recherche à IFP School.
En savoir plus sur les travaux du Dr Fereidoon Sioshansi.