Une nouvelle récompense pour Emma Jagu, diplômée du master orienté recherche Économie de l’environnement, de l’énergie et des transports d’IFP School, qui a également été doctorante dans le cadre de la chaire CarMa !
Emma a reçu le premier prix dans la catégorie « impact société » des prix de thèse de la Fondation CentraleSupélec IMPACT 2022. Cette distinction vient récompenser la qualité de ses travaux sur la décarbonation, menés au sein d’IFP School et qui entrent dans le cadre des actions de recherche impulsées par la Chaire Carbon Management (CarMa) sur les technologies à émissions négatives. La thèse soutenue le 10 novembre 2022 a été codirigée par Pascal Da Costa (CentraleSupélec) et Olivier Massol, adjoint scientifique à la Direction d'IFP School.
Les travaux d’Emma avaient déjà été récompensés en novembre 2021 lorsqu’elle s’était vue décerner le prix du meilleur article étudiant par l’Association française des économistes de l’énergie (AEE) pour sa publication intitulée : "Building CO2 infrastructures: the impact of negative emissions accounting".
L’École adresse toutes ses félicitations à Emma !