IFP School interviendra aux Journées Annuelles d’EVOLEN, les 13 et 14 octobre prochains, dans le cadre de trois ateliers virtuels dédiés à l’hydrogène naturel, aux émissions négatives de CO2 et à la transformation des plastiques.
L’atelier sur l’hydrogène naturel est organisé par Eric Deville, Professeur et enseignant-chercheur au Centre Géoressources et énergie d’IFP School. Il aura lieu de 11h30 à 13h le 14 octobre.
Ce sera l’occasion pour Omar Maiga, doctorant à IFP School, de présenter son travail sur la caractérisation géologique et géophysique 3D d’un système de réservoir d’hydrogène naturel au Mali.
De même, Nicolas Pelissier, diplômé du programme Petroleum Geosciences (GOL, 2007) et Président de la start-up 45-8 Energy, abordera la question de la production industrielle d’hydrogène.
Jean-Pierre Deflandre, co-titulaire de la Chaire CarMa et Professeur au Centre Géoressources et énergie d’IFP School, présidera l’atelier intitulé "Émissions négatives de CO2 : mythe ou réalité à l’horizon 2050 ?", qui se déroulera de 16h15 à 17h45 le 13 octobre.
Enfin, le Comité raffinage, pétrochimie, produits, biocarburants (RPPB) d’EVOLEN, présidé par Christine Travers, Directrice d’IFP School, proposera le 22 octobre de 9h30 à 11h un atelier intitulé "La transformation de l’industrie par les multiples vies des plastiques."
Découvrez le programme des JA EVOLEN
IFP School aux Journées Annuelles d’EVOLEN
9 octobre 2020