Les Energy Games, le traditionnel challenge sportif d’IFP School, se sont déroulés l’après-midi du 27 mai au domaine de Vert-Mont, à Rueil-Malmaison.
Organisé par le Bureau des Élèves (BDE), cet évènement rassemble l’ensemble des programmes de formation de l’École et marque, pour certains, la fin de leur scolarité.
Les élèves de la promotion 2021 d’IFP School se sont retrouvés dans la bonne humeur et sous le soleil. Il faut dire que l’intégralité de la promotion ne s’était pas réunie depuis la semaine d’intégration en début d’année académique. Après deux confinements et des cours à distance, les élèves étaient ravis de retrouver leurs camarades !
Comme le souligne Ghita Louali, élève du programme Énergie et procédés et Sports manager au sein du BDE :
"L’année dernière en raison de la crise sanitaire, les Energy Games se sont tenus virtuellement. C’est avec un plaisir redoublé que nous avons organisé cette édition 2021 et partagé ce moment de convivialité avec toutes et tous ".
Le BDE a su adapter le programme aux règles sanitaires toujours en vigueur, en répartissant les activités et en organisant des rotations entre les équipes.
Les festivités ont démarré par un pique-nique sur l'herbe suivi d'une color run (course à pied sous des nuages de poudres colorées). Après cette mise en jambes où les éclats de rire ont fusé, les 19 équipes constituées se sont ensuite affrontées autour de 9 activités sportives :
- Baby foot humain géant (jeu gonflable) ;
- Tir à la corde ;
- Volleyball ;
- Balle aux prisonniers ;
- Pétanque ;
- Relais en équipe avec une course en sac ;
- Jeu du Morpion (avec plots et t-shirt en guise de croix et ronds) ;
- Mölkky ;
- Jeu du béret.
En fin d’après-midi, le jury du BDE s’est réuni pour décerner les prix aux grands vainqueurs, en présence de Christine Travers, directrice de l’École :
- 1er prix : équipe Énergie et marchés n°1
- 2e prix : équipe Développement et exploitation des gisements
- 3e prix ex æquo : équipes Énergie et procédés n°3 et Énergie et marchés n°3
Félicitations à tous et à toutes !