Le 8 mars dernier, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le média dédié à la transition énergétique Green Univers et Andera Partners ont publié le palmarès du Prix des femmes dans la transition énergétique. Parmi les lauréates, figure Marie Godard Pithon, diplômée du programme RIG d’IFP School (promotion 2008) et Directrice Performances et Investissements chez le Groupe Vicat.
Depuis 2017, Green Univers et Andera Partners récompensent chaque année les professionnelles de la transition énergétique sur la base de leurs actions et accomplissements dans cinq catégories : secteur privé, innovation, finance, associations et secteur public. Marie Godard Pithon est lauréate dans la catégorie "secteur privé".
"Ce prix c’est celui de l’ensemble des femmes et des hommes avec qui j’ai la chance de travailler au quotidien et qui font preuve d’une motivation sans faille pour développer des ciments et bétons bas carbone" a déclaré Marie Godard Pithon.
"Ce prix c’est enfin celui de la filière hydrogène française que je suis heureuse de servir au sein du conseil d’administration de France Hydrogène. Parce que l’hydrogène est non seulement un vecteur énergétique de demain mais c’est aussi une molécule aux formidables possibilités qui va jouer un rôle déterminant dans la décarbonation de l’industrie, le rayonnement du savoir-faire technologique français et l’indépendance énergétique de la France. J'espère que ce prix sera une source d'inspiration qui encouragera d'autres femmes à rejoindre l'industrie et à s'engager pour relever l'enjeu de sa transition énergétique" a-t-elle ajouté.
IFP School lui adresse toutes ses félicitations pour cette belle récompense !
Marie Godard Pithon, diplômée d’IFP School, distinguée par le Prix des femmes de la transition énergétique 2022
20 mars 2022