IFP School a conduit fin 2018 son nouveau MOOC consacré aux technologies durables pour le secteur automobile. Conçue en partenariat avec IFP Training et Vedecom, cette formation gratuite a séduit près de 5 000 inscrits, dont 65 % de participants internationaux issus de 106 pays et 25 % d’étudiants.
"Le secteur de l’automobile est en constante transformation, sous la pression de normes antipollution de plus en plus sévères", explique Maria Thirouard, chef de projet. "C’est pourquoi nous avons souhaité apporter un large spectre de connaissances aux étudiants et aux jeunes professionnels : le cadre environnemental et législatif, les avantages et limitations des différentes motorisations électriques et hybrides, la conduite autonome et les nouvelles formes de mobilité".
Les diverses innovations pédagogiques du MOOC telles que le fil rouge du professeur Otto, les serious games et la réalité virtuelle, ont été particulièrement appréciées par les apprenants de ce MOOC qui a enregistré un taux de complétion de 20 %, très supérieur au taux moyen de 7 % du marché.