IFP School vient de lancer en partenariat avec IFP Training un nouveau programme de master en "Petroleum Geosciences" à Kuala Lumpur, en Malaisie.
Cette première promotion compte 15 jeunes ingénieur(e)s de Petronas, sponsor industriel de ce nouveau parcours.
La formation, qui se déroule en 41 semaines (11 semaines sont dédiées aux ressources du sous-sol et à la géothermie), conduit à la délivrance d’un diplôme d’études supérieures appliquées (DESA) conférant le grade de Master.
Les cours sont notamment dispensés en anglais dans les locaux de Beicip-Franlab Asia par des professeurs du centre Géoressources et énergie d’IFP School.
Les cours ont démarré le 19 février dernier.
Les participant(e)s rejoindront la France au mois de mai pour trois semaines de stage de terrain couvrant la géologie des bassins sédimentaires et les méthodes géophysiques. Ils et elles seront encadré(e)s par Mathilde Adelinet (Enseignante-chercheuse à IFP School), Rémy Deschamps et Fadi Nader de la Direction Sciences de la Terre et Technologies de l’Environnement d’IFP Energies nouvelles.
Outre cette opération en Malaisie, trois autres programmes d’essaimage sont en cours en Côte d’Ivoire, au Nigeria et au Sénégal.
Nouveau programme d’essaimage en Malaisie
23 février 2024