IFP School et IFP Training viennent de signer avec la Faculdade de Engenharia da Universidade Agostinho Neto (FEUAN, Angola), une convention académique visant à lancer un programme de 3e cycle en ingénierie pétrolière à Luanda (Angola).
Ce nouveau programme, qui répond à une demande forte du gouvernement angolais pour former de jeunes ingénieur(e)s dans le domaine des énergies, sera financé par le Ministère des ressources minières et du pétrole (Mirempet) et démarrera en septembre 2023. Les cours se dérouleront à la FEUAN, située dans la capitale angolaise où seront dispensés 34 semaines de cours, lesquelles seront suivies d’un stage de 20 semaines pour les étudiant(e)s.
IFP School se réjouit de la signature de cette convention qui ouvre la voie à une collaboration plus large avec déjà à l’horizon, le projet d’un second programme de 3e cycle autour des énergies renouvelables et de la transition énergétique, cette fois-ci avec l’Instituto Supérior Politécnico de Tecnologias e Ciências (ISPTEC) et potentiellement avec un soutien industriel local.
Un nouveau partenariat académique signé avec l’Angola
24 mars 2023