Subsurface Technologies for Sustainable Energies
Ce nouveau programme est le fruit de la fusion entre les programmes Petroleum Geosciences and Reservoir Geoscience and Engineering.
Dix programmes de formation appliqués à l’univers industriel, conduisant à l’obtention du diplôme d’ingénieur spécialisé (DIS) ou du diplôme d'études supérieures appliquées (DESA) conférant le grade de master dans quatre des grands domaines de l’énergie et des transports :
• Motorisations et mobilité durable
• Économie et management de l’énergie
• Procédés pour l'énergie et la chimie
• Géoressources et énergie
Ce nouveau programme est le fruit de la fusion entre les programmes Petroleum Geosciences and Reservoir Geoscience and Engineering.
Vous voulez travailler dans le domaine des ressources naturelles ? Nos programmes Petroleum Geosciences / Reservoir Geoscience and Engineering offrent une formation de pointe, combinant des cours fondamentaux et la pratique sur des études de cas industriels multidisciplinaires.
La transition énergétique vise à trouver des substituts au pétrole et au gaz naturel en mettant l'accent sur l'innovation technologique. Néanmoins, les défis économiques et financiers auxquels sont confrontés ces secteurs ne peuvent être ignorés.
L'industrie de l'énergie connaît incontestablement une profonde mutation.
Les secteurs de l’énergie sont à l’affût de nouvelles compétences pour répondre aux enjeux de la neutralité carbone : améliorer l’efficacité énergétique des procédés existants, développer de nouveaux procédés pour transformer des matières premières issues de la biomasse et décarboner les usages via le vecteur hydrogène.
Le secteur de l’énergie vit une mutation qui doit être accompagnée et soutenue par des professionnels ayant une vision transverse du domaine. Notre programme Énergie et marchés propose une formation qui vous donnera une connaissance et une compréhension fines de la dynamique industrielle des secteurs de l’électricité, des énergies renouvelables, du gaz et du pétrole, ainsi que des marchés associés.
Pour une mobilité durable sur terre, dans les airs et en mer, toutes les formes de transports sont concernées par le respect de l’environnement. L’efficacité énergétique des motorisations passe par leur électrification et leur hybridation, sujets clés abordés par notre programme Énergie et motorisations, conçu en partenariat étroit avec les entreprises du secteur pour répondre à leurs besoins en compétences.
Les plastiques sont partout. Cette industrie en pleine évolution, basée sur l'innovation et de nouveaux marchés, est confrontée à de nouveaux défis tels que l'efficacité énergétique des procédés, la fabrication de bioplastiques et l'impact environnemental des plastiques. Les industriels du secteur recherchent des talents pour s'adapter à ces nouvelles tendances.
Pour répondre à la demande énergétique croissante, les meilleurs choix technologiques doivent être élaborés pour garantir le respect des normes environnementales de plus en plus sévères et la satisfaction des attentes sociétales et d’efficacité énergétique. Dans cette démarche, l’adéquation entre les convertisseurs d’énergie et les produits associés est l’un des enjeux majeurs.
La mobilité durable repose sur la capacité des ingénieurs du groupe motopropulseur de demain à trouver des solutions innovantes. Vous voulez aider à bâtir une industrie automobile mondiale respectueuse de l'environnement ?