Édito

Portrait Christine Travers

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous espère tout d’abord en bonne santé, ainsi que vos proches et vos collègues.

Combien de fois avons-nous rêvé, en plaisantant d’une « École sans élèves », et pourtant c’est avec un gros pincement au cœur que nous avons fermé l’École le 16 mars dernier et avec une immense joie que nous la rouvrirons aux élèves le 1er septembre prochain.

Cependant, comme vous pourrez le lire dans cette newsletter, l’École ne s’est pas arrêtée de vivre, tout a continué à distance : les cours, les projets, les examens et même dans une certaine mesure les stages terrain grâce à la réalité virtuelle, et ce, dès le premier jour de confinement ! Si ceci a été rendu possible, c’est grâce à l’implication, la compétence et l’ingéniosité de l’ensemble du personnel de l’École, dont une fois de plus, tout comme moi, vous pouvez être admiratif(ve)s et fier(e)s, mais également grâce à la motivation de nos étudiants et de nos partenaires.

Même si la rentrée comporte encore beaucoup d’incertitudes liées à la crise sanitaire, nous sommes prêts à accueillir une nouvelle promotion, avec des élèves en présentiel à l’École dans le respect des gestes barrières, et d’autres en distanciel aux quatre coins du monde.

Nul doute que cet épisode inédit nous a fait réfléchir et va nous faire progresser plus vite.

Comme vous pourrez le lire également, nos étudiants ont remporté pendant cette période de beaux succès dans des concours internationaux prestigieux. Nous leur adressons toutes nos félicitations.

Bonne lecture et bonnes vacances.


Christine TRAVERS
Directrice
IFP School